Nouvelle moisson de liens glanés sur nos internets. C’est le Vu, lu, écouté de chez Leksi. Un rendez-vous mensuel avec les meilleurs liens en direct de nos onglets.
…et un avis sur les données environnementales d’intérêt général. Jugée intrusive et injuste, la proposition d’en finir avec les forfaits illimités a reçu un accueil mitigé. A l’heure du télétravail généralisé, elle a semblé en décalage avec la réalité… Au point que le Conseil a réagi sur son compte twitter.
Il n’en reste pas moins que la lecture de ces propositions est incontournable quand on s’intéresse au digital responsable.
Nouvelle moisson fraîche de liens glanés sur nos internets. C’est le Vu, lu, écouté de chez Leksi. Un rendez-vous mensuel avec les meilleurs liens en direct de nos onglets.
Un media local qui en pleine crise du Covid_19 devient incontournable pour les habitant.e.s…au point de remplir des missions d’intérêt général. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que nous nous passionnions à la lecture de ce reportage qui mêle deux de nos sujets préférés : le service rendu au public et le fonctionnement des médias. Émouvant et instructif.
Une vidéo pédagogique consacrée aux villes post pandémie et qui pose cette…
Nouvelle moisson de liens glanés sur nos internets, c’est le Vu, lu, écouté de chez Leksi. Un rendez-vous mensuel avec les meilleurs liens en direct de nos onglets.
Au cours de cet entretien vivifiant Pierrick De Ronne prône la radicalité en entreprise (ce qui nous a plu) et esquisse une critique de la RSE (ce qui nous a fait réfléchir).
L’association de défense et de promotion du logiciel libre Framasoft va notamment relancer le projet Mobilizon, un logiciel fédéré pour organiser les marches pour le climat ailleurs que sur Facebook.
Même pour elle, “ le web est devenu un gigantesque…
Petite moisson de liens glanés sur nos internets, c’est le Vu, lu, écouté de chez Leksi. Un rendez-vous mensuel avec les meilleurs liens en direct de nos onglets.
Comme nombre d’entre vous, l’agence Leksi est passée la semaine dernière en télétravail. Confinées et connectées, nous restons mobilisées pour répondre aux besoins de nos partenaires.
Le confinement et le télétravail généralisé qui l’accompagne ne sont pas sans conséquence pour notre usage d’internet…et pour la planète. Et si la pollution de l’air diminue, la pollution numérique semble quant à elle plus que d’actualité.
Alors que nous souhaitons participer au développement d’un environnement digital plus économe et plus responsable, voici quelques réflexions et pistes d’actions dans ce contexte inédit et délicat.
Face à la crise sanitaire en cours, un mot d’ordre s’impose depuis plusieurs semaines : la meilleure façon d’aider est de rester chez soi. Martelé par les pouvoirs publics, le message ne suffit pourtant pas à apaiser notre extraordinaire sentiment d’impuissance et de passivité.
Au-delà du confinement que nous nous devons d’observer, voici plusieurs pistes d’actions pour aider ceux qui se battent en première ligne :
1. Donner de l’argent :
Plusieurs organisations ont mis en ligne des campagnes de don.
LEKSI, c’est la nouvelle agence digitale nantaise aux côtés de celles et ceux qui s’engagent 🙌. Nous concevons, mettons en œuvre et accompagnons les stratégies digitales des marques et des institutions qui agissent pour répondre aux mutations sociales, environnementales, techniques de notre monde.
Voici 5 choses à nous souhaiter pour l’année à venir.
Notre obsession du moment, c’est celle de la sobriété numérique. Donc voilà, on souhaiterait appliquer dans notre travail nos engagements en faveur de la préservation de la planète. On a commencé en accompagnant le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans sa transformation digitale. …
LEKSI, l’agence digitale aux côtés de celles & ceux qui s’engagent. Fabriquée à Nantes.