Ce qu’il faut souhaiter à LEKSI pour 2020

Image for post
Image for post

LEKSI, c’est la nouvelle agence digitale nantaise aux côtés de celles et ceux qui s’engagent 🙌. Nous concevons, mettons en œuvre et accompagnons les stratégies digitales des marques et des institutions qui agissent pour répondre aux mutations sociales, environnementales, techniques de notre monde.

Voici 5 choses à nous souhaiter pour l’année à venir.

1. Des stratégies digitales qui limitent leur impact environnemental

Notre obsession du moment, c’est celle de la sobriété numérique. Donc voilà, on souhaiterait appliquer dans notre travail nos engagements en faveur de la préservation de la planète. On a commencé en accompagnant le Ministère de la Transition écologique et solidaire dans sa transformation digitale. On a très envie de continuer en mobilisant ce qu’on a appris sur l’impact environnemental des pratiques numériques auprès de nos clients.

2. Moins de vidéo à la Brut, plus de projets éditoriaux créatifs et pragmatiques

Nous avons envie de penser avec vous des stratégies éditoriales originales en partant de vos objectifs. On veut vous aider à accoucher de vos objectifs de façon la plus précise possible. Et on veut enfin élaborer des recommandations adaptées et vous faire des propositions avec du relief.

Pour 2020, on se souhaite donc de sortir des automatismes qui contribuent parfois à lisser nos pratiques et la communication de nos clients. Vidéo à la Brut, infographie, podcast, live Facebook… Peu importe, notre conviction c’est que c’est l’objectif qui doit faire naître le format, jamais l’inverse.

3. Des accompagnements qui transforment

Ce qui nous anime c’est de comprendre l’environnement dans lesquels évoluent nos clients, et plus précisément comment se construit leur rapport au digital. En ont-ils peur ? Ont-il raison ? Comment peut-on les aider à l’appréhender et à en tirer parti ? Comment cela va bouleverser (ou non) l’organisation interne ? De quelle(s) façon(s) accompagner les changements ? Voici les questions qui nous enthousiasment au quotidien. En 2020, on veut continuer à se poser plein de questions et on souhaite y répondre avec vous.

4. Des engagements, des vrais

Pour l’année qui arrive, nous souhaitons d’abord nous engager nous-mêmes et mieux comprendre ce que veut dire pratiquer et défendre un numérique éthique, on veut décrypter les publications du shift project sur la sobriété numérique, lire les éclairages intelligents de PING et les rapports de l’ENA sur les algorithmes des administrations publiques. Et rencontrer toutes et tous nos partenaires de jeux nantais. On va éco-concevoir notre site web, on aimerait dépendre un peu moins de Google, et pourquoi pas s’auto-heberger ?

5. Une box internet au bureau

Oui parce que, ça commence aussi par là.

Vous vous reconnaissez dans cette lecture ? Vous souhaitez travailler avec nous sur vos engagements ? Nous adorons rencontrer des gens qui partagent nos questionnements ! Écrivez-nous : bonjour@leksi.fr

LEKSI, c’est l’agence digitale aux côtés de celles & ceux qui s’engagent.
Cofondée par
Noémie Buffault et Inès Slama.
Made in Nantes.

Written by

LEKSI, l’agence digitale aux côtés de celles & ceux qui s’engagent. Fabriquée à Nantes.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store